
Autrice, traductrice et éditrice, LIM Yeong-hee a écrit plusieurs albums pour enfants, un livre bilingue coréen-français et traduit de nombreux ouvrages, romans et manhwas. Elle dirige la collection de Corée aux éditions Philippe Piquier.

Professeure de Lettres, Anne BERNARD s'est pris de passion pour la culture coréenne. Créatrice de contenus sur différents médias, elle organise des conférences sur les liens entre la culture dite classique, la Pop Culture et la K-Pop.


Educateur passionné arrivé de Corée du Sud dans la belle ville de Bordeaux il y a quelques année, KO Dae-yeong, alias DD Coréen, captive sur les réseaux sociaux ses 80 000 abonnés de tous âges, associant sérieux et humour dans son approche pédagogique.



Conteuse et plasticienne, Katia BONNEAU vous entraîne sur des chemins de traverse féériques de Bretagne, jusque sur les rivages enchantés de Corée. Des mondes féériques qu'elle transpose avec des briques LEGO, jusqu'à la K-Pop et aux scènes du groupe BTS.

Je suis Hatchy, que vous pouvez retrouver sous le nom complet de Hatchy-Bridy.
Bridy, c’est ma petite mascotte qui m’accompagne partout.
Depuis petite, le domaine du rêve et de l’imaginaire a toujours été pour moi quelque chose de fascinant.
Les univers fantastiques m’ont sans cesse inspiré dans la vie.


En parallèle avec les lanternes coréennes, la Bretagne offre l'émerveillement des ballons de papier des Semeurs d'étoiles, fragiles créations prêtes à s'envoler et ànous faire rêver. Les Semeurs d'étoiles nous fabriqueront un ballon tout spécialement au thème du festival.

Cet art martial coréen est une branche du Taekwondo plus orientée vers le self defense. Nous aurons la chance d'assister à de belles démonstrations !


Le Taekwondo est parvenu en France en 1969, et a très rapidement séduit un public de tous âges par sa fluidité autant que son exigence technique.
Nous aurons le plaisir d'asister à des démonstrations d'écoles locales.


Ce crew nantais de 8 danseuses a choisi un nom à la hauteur de leur désir d'excellence : en effet, YONG signifie "dragon" en coréen.
Le groupe choisit des chorégraphies parmi les plus emblématiques de la K-Pop.


LLa passion de Hiro pour la danse, son goût pour l'art et sa formation dans la production vidéo lui ont permis de créer le Noctambule Studio. Ouvert aux artistes, le studio réaise des projets artistiques tels que des covers ou des créations chorégraphiques et musicales inspirées de la K-Pop.

La chorale Florilège est solidement implantée dans le paysage redonnais et dans le Pays de Redon. Forte de 51 choristes, elle voit avec bonheur chaque occasion de'échanger et de partager sa passion du chant avec d'autres choristes issus d'autres formations.
Ainsi, l'hymne coréen est désormais à son répertoire !

K-SweetHearts n'est pas une grande formation par sa taille, mais elle l'est pas son coeur : cette chorale a ceci de particulier qu'elle associe des choristes coréens et français, ces derniers apprenant les subtilités de la prononciation du coréen grâce au chant.
K-SweetHearts est une magnifique expérience de fraternité entre deux nations, entre deux cultures ! Elle chantera l'hymne breton, le Bro Gozh Ma Zadou, en unisson avec la chorale Florilège.